Image: 

La protection revente IMMOGUARD

 

 
Aléa de la vie, cas de force majeure(1)... IMMOGUARD(2) vous protège et vous offre les meilleures conditions en cas de revente anticipée.

 

IMMOGUARD est l’alliance de 2 entités complémentaires :

  • Le contrat Protection Revente Immobilière souscrit par CONSULTIM pour le compte de ses filiales auprès de COVEA PROTECTION JURIDIQUE
  • LB2S, filiale du groupe CONSULTIM et spécialiste de la revente de biens immobiliers d'investissement

 

Dans le cadre du contrat IMMOGUARD et pour les opérations immobilières éligibles, si durant les 9 années qui suivent votre acquisition, un cas de force majeure(1) vous oblige à revendre prématurément votre bien, LB2S s’engage à gérer cette revente de manière prioritaire, et à des conditions préférentielles. Dans la mesure où le marché immobilier du moment obligerait à céder le bien à une valeur inférieure à son prix d’achat, et pour réaliser une revente rapide, l’assureur vous indemniserait de la moins-value(3) dans la limite de 25 % du prix d’achat et pour un montant maximum de 40 000 €(2).

 

LES AVANTAGES
Pour vous, Professionnels du Patrimoine

1. Rassurer l'investisseur face aux aléas de la vie

2. Accompagner facilement vos clients, en cas de force majeure, grâce à l’action du Groupe CONSULTIM et de LB2S

3. Bénéficier d’un service complémentaire et sans frais supplémentaire vous permettant d’optimiser votre démarche commerciale

4. Offrir une solution simple et lisible à mettre en œuvre

Pour vos clients

1. Tranquillité d’esprit : en cas d’imprévus, l’action de LB2S et l’assurance Protection Revente permettent d’optimiser la liquidité de l’investissement

2. En cas de déclenchement d'IMMOGUARD, la revente permettra un allégement de leurs sorties de trésorerie et une éventuelle trésorerie disponible (3)

3. Rapidité de gestion du dossier de revente, géré par LB2S

4. Garantie complémentaire souscrite par le Groupe CONSULTIM

 

 

(1) Eventuelle moins-value indemnisée dans la limite de 25 % du prix d’achat et de 40 000 €. Cas de force majeure : licenciement économique, liquidation judiciaire, décès consécutif à un accident, invalidité permanente totale consécutive à un accident, divorce de l’assuré(e), dissolution du Pacs (à noter que pour le divorce et la dissolution du PACS, la garantie porte sur 5 ans). Pour l’ensemble des garanties, délais de carence, modalités de fonctionnement et exclusions, se référer expressément à la notice d’information valant conditions générales et au document d’informations sur le produit d’assurance.


(2) Cette note présente les principales caractéristiques d’Immoguard. Pour l’ensemble des garanties et des modalités de fonctionnement, se référer expressément à la notice d’information valant conditions générales et au document d’informations sur le produit d’assurance.

(3) Moins-value : différence entre le prix d’achat HT majoré des frais de notaire et le prix de revente net vendeur, en ce compris la récupération de TVA sur honoraires de commercialisation. Se référer à la notice d’information valant conditions générales et au document d’information sur le produit d’assurance.

Les contenus de cette page sont non-contractuels, se référer à la notice d’information du contrat COVEA PJ PROTECTION REVENTE dont un exemplaire vous a été remis.